Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Thailande: Météo pourrie du jamais vu...

L'année dernière à la même époque nous étions scotchés à la clime et aux ventilateurs avec des températures de plus de 35 °, cette année je suis gelé avec des 12 ° l'après midi, un vent de chien et du crachin maloin.

J'ai eu des amis de Phuket et de Samui qui m'ont relaté que la situation est aussi désatreuse avec des averses terribles et depuis janvier une météo pourrie. Il y a plus grave mais c'est inquiétant...

 

Réchauffement climatique...en tout cas moi je me gèle...

La Thaïlande se retrouve depuis plus d’une semaine avec des conditions météorologiques très inhabituelles pour la saison: inondations, mers agitées, des tempêtes et des températures très en dessous des normales saisonnières 

A Bangkok les touristes on ressorti les jeans du fond de leur valise, les Thaïlandais portent des blousons molletonnés et parfois des bonnets pour se protéger de températures exceptionnellement fraiches pour la saison : autour des 19 -20 degrés alors que d’habitude elles ont plutôt autour de 30 degrés.

Avec une sécheresse dans le nord et de graves inondations dans le sud, l’année 2011 s’annonce déjà comme une des plus mauvaises en ce qui concerne la météo

Bangkok Post meteo

Sur ces photos publiées par le Bangkok Post on voit un crocodile capturé après s'être échappé du zoo inondé d'une ville du sud de la Thaïlande. Sept autres sont encore manquants...

Une nouvelle baisse des températures dans la plupart des régions du pays et de fortes pluies sur la région sud au cours des prochains jours sont prévus.

Les pluies torrentielles et la mer agitée ont causé des inondations soudaines dans au moins six provinces du sud, causant des dommages dévastateurs sur les terres agricoles et dans biens dans de nombreux domaines.

Des milliers de touristes ont été bloqués sur l’ile de Koh Samui, après que  le mauvais temps a forcé la fermeture du seul aéroport de l’île et la suspension des traversées par bateau. Plusieurs centaines de touristes auraient également été bloqués sur les îles Similan dans le parc national marin en mer d’Andaman en raison de la météo turbulente.

Des vagues dans le golfe de Thaïlande et sur la côte ouest ont été signalés à hauteur de 5 m, ce qui oblige les pêcheurs et les exploitants de bateaux d’excursion touristique à suspendre temporairement leurs services.

Au moins huit personnes ont trouvé la mort – sept à Nakhon Si Thammarat et l’autre à Phatthalung – alors que plus de 268.000 foyers ont été touchés par de graves inondations couvrant Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Trang, Surat Thani, Chumphon et Songkhla dans le sud de la Thaïlande.

Mais dans d’autres parties du pays, 47 provinces, en particulier dans les régions nord et nord-est, ont été déclarées zones touchées par la sécheresse de plus de sept millions de personnes touchées.

http://thailande-fr.com/actu/10401-meteo-incertaine-en-thailande

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> retrouver  la  trace  de  titi  en  parcourant  les  forums  voyages .<br /> <br /> <br /> heureux  de  voir  que  tout  va  bien  pour  toi , et  pour  la  famille  aussi  j'espere<br /> <br /> <br /> amicalement  laurent  la  voix cassé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le monde est petit......<br /> <br /> <br /> par contre je vais etre honnete je ne vois pas qui tu est...contact moi en pv<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c est sur mais je n'y serai pas en pays etranger j'y ai de la famille thai par alliance je pense que ca aidera et puis c'est un projet la Thailande pour la retraite l'Issan moins sur ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon courage...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> RE Bonjour<br /> <br /> <br /> je suis allée en Issan en Novembre après les inondations c'est magnifique j'ai assisté et participé a un mariage traditionnel quel beau pays que les gens sont accueillants ces maisons en teck<br /> sont magnifiques des souvenirs plein la tete et j'ai vecu la vraie thailande  sans touristes un pays magnifique au point que peut etre a la retraite nous nous y retirerons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour etre court c'est la vraie Thailande .Attention venir en vacances et s'y installer ce n'est pas la même chanson...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> merci de nous donner des nouvelles je publie sur FB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci de me lire ,et de faire connaitre mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je part dimanche pour phuket peu tu me rassurer mes premiere vacance avec mon fils labas valise pleine de maillot ;)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ne pas oublier les vetements de pluies cette saison est réellemnt pourrie. Faites attention à la baignade, la mer est super dangereuse apres les fortes pluies...<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> <br />