Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Thailande.Des transsexuels se disent exclus des législatives

Pauvre Katoeys,,,,

 


Des transsexuels thaïlandais se sont plaints ce mercredi d'être exclus des élections législatives organisées dimanche dans le pays.

«Nous rencontrons des problèmes lorsque nous utilisons notre carte d'identité dans les banques, les écoles, les hôpitaux et maintenant dans les bureaux de vote», dit Yollada Suanyoc, présidente d'une association thaïlandaise de transsexuels, qui regroupe 2.500 adhérents.

Leurs cartes d'identité risquent de troubler les agents électoraux. «La photo peut montrer une femme mais il est écrit 'Monsieur' sur la carte. Ou alors, la photo peut montrer un adolescent alors qu'il ressemble maintenant à une femme», a déclaré Yollada. Les transsexuels pourraient ainsi ne pas pouvoir voter.
Compagnie aérienne spécialisée
Yollada regrette que les autorités mettent dans le même panier transexuels, transgenres et homosexuels, alors que chaque groupe a selon elle ses propres problèmes.

Les transsexuels, surnommés «katoeys» ou «ladyboys», sont généralement mieux acceptés dans la société thaïlandaise que dans d'autres pays asiatiques.

Il existe même une compagnie aérienne thaïlandaise recrutant seulement des «ladyboys» pour son personnel navigant. Bangkok est une destination privilégiée pour les persnones souhaitant changer de sexe.
Reuters
http://www.20minutes.fr/ledirect/750051 ... gislatives
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Il en est de même, ici en France, encore en 2011 soit au début du XXIème siècle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> EN FRANCE C EST PIRE MAIS IL N Y EN PAS A TOUT LES COINS DE RUES  ICI CA PULULLE DE PLUS EN PLUS LA DEMOGRAPHIE VA EN PRENDRE UN COUP... HEUREUSEMENT IL Y LES FARANGS POUR FAIRE DES<br /> MOMES,,,,<br /> <br /> <br /> <br />