Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Thailande: Des foetus decouverts dans un temples

Les jeunes filles thai surtout dans les campagnes ignorent tout de la sexualité et des méthodes contraceptives. Elles ignorent qu'elles sont enceinte jusqu'à ce que le ventre s'arrondisse anormalement. Il est très courant de voir des écolières enceintes à 13/14 ans. Les hommes pas plus doués ne se servent pas ou peu du préservatif.

Cela mène à des avortements clandestins dont on connait le traumatisme pour la jeune fille et les dangers qu'ils occasionnent.

Le gouvernement a du pain sur la planche concernant ce sujet ...

 

Messagede Lek Issan » 19 Nov 2010, 23:08

Thaïlande: un millier de foetus supplémentaires découverts dans un temple
BANGKOK - Un millier de foetus humains, provenant vraisemblablement de cliniques d'avortement illégales, ont été découverts dans un temple bouddhiste du centre de Bangkok, a annoncé vendredi la police, qui fouille cet édifice depuis plusieurs jours.
En début de semaine, la police avait déjà trouvé 348 foetus emballés dans des sacs en plastique et du papier journal, dans la morgue du temple, qui sert à stocker les corps avant leur crémation.
Un millier de foetus, également emballés dans du plastique, ont été trouvés vendredi dans une autre salle de la morgue. Deux personnes chargées des crémations dans ce temple ont avoué avoir entasser les foetus dans trois endroits au sein du temple.
"Nous avons trouvé 950 foetus dans une pièce et nous allons à présent fouiller une autre salle", a indiqué à l'AFP Sombat Milintajinda, porte-parole de la police. Certains sont stockés depuis plus d'un an, a-t-il ajouté.
Ces découvertes ont choqué le pays et relancé le débat sur l'avortement en Thaïlande, qui l'interdit sauf si la grossesse résulte d'un viol ou si elle fait courir un danger mortel à la mère.
Cette histoire "montre la gravité du problème", a déclaré le Premier ministre thaïlandais Abhisit Vejjajiva. Mais il a rejeté l'hypothèse d'une modification de la loi, qu'il décrit comme "suffisamment flexible".
Le ministère de la Santé publique, qui a lancé des opérations de répression contre les cliniques d'avortement illégales après ces découvertes, chiffre à 80.000 le nombre d'avortements illégaux par an en Thaïlande (sur un million de grossesses).
Selon Dilok Ruennet, chef enquêteur du commissariat du quartier où est situé le temple, les deux personnes chargées des crémations ont été engagées séparément par un réseau de cliniques d'avortement et n'ont aucune idée du nombre de foetus stockés dans le temple.
Ils auraient dû être brulés lors des crémations mais les fourneaux sont tombés en panne, ont indiqué les deux hommes à la police.
(©AFP / 19 novembre 2010 10h29)
http://www.romandie.com/ats/news/101119 ... y8foer.asp

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Pourtant l'usage du préservatif a un rôle important dans la prévention du SIDA - VIH ( l'église catholique le reconnait enfin par la voix du pape Benoit XVI ).<br /> <br /> <br /> L'ASSOFI devrait y mettre son nez en éditant une plaquette à plusieurs exemplaires en Français-Thaï et Anglais pour être distribuée lors du 1er décembre prochain : <br /> journée mondiale de lutte contre le sida<br /> consacrée au thème:<br /> "Arrêter le sida. Tenir la promesse."<br /> <br /> <br /> L'accès pour tous à la prévention, au traitement, aux soins et aux services de soutien est un droit humain<br /> impératif.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A mon avis une histoire entre thaïs qui ne doit pas concerner les relations farangs-thaïes où la SSR [sexualité sans risque] y règne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bien sur, mais j'ai mis cet article pour montrer que l'ivg légal ne serais pas un luxe et l'éducation sexuelle et la prévention un devoir de l'état.<br /> <br /> <br /> Quand au sexe sans risque des farangs cela ne règne pas, je connais assez de filles qui me disent que les mecs payent pour baiser sans capotes ...et dans le monde gay c est à bloc sans capotes.<br /> Pour les hommes thai c est sans capotes les mst sont en hausses.La prévention ne marche plus depuis que les mediats disent que l'on ne meure plus ou beaucoup moins du sida.<br /> <br /> <br /> Du pain sur la planche ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />