LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR
18 Février 2012
Gros bisous vers chez moi. Mercredi en sortant mon chien j’ai été témoin de ce carton entre deux camions en pleine ligne droite. Un accident entre deux véhicules s’appelle ‘’ faire un bisou’’…
Udon est cerné par un périphérique le ‘’ring road ‘’ et chaque jour c’est la ronde des ambulances qui viennent ramasser les accidentés. Les Thaïlandais roulent très mal ce n’est pas un scoop. Alcool, vitesse et peu ou pas de formation n’arrangent rien. De toutes les façons en cas de contrôles de papiers il suffit de payer 7 euros et l’affaire est réglée.
Ce qui me choque le plus ce sont les accidents dans des zones sans risques particuliers. Chaque jour je vois une voiture dans le fossé en pleine ligne droite ou dans le bas-côté et je me demande comment ils ont pu faire pour sortir de la route…
Ici il faut conduire pour deux et éviter de circuler la nuit car là en plus ils sont souvent raides et cela ne les gênent pas de conduire à contre sens sans lumières…Par contre un point positif les secours sont hyper rapides et efficaces c 'est déja ça...
La prévention routière a du pain sur la planche pour faire baisser les 16000 morts annuel…
Pour info la victime n'était que légèrement blessée tant mieux ...
Premiers soins pour calmer la douleur et rassurer la victime.
Matériel de désincarceration
Tout est bien qui fini bien pour cette fois...
Cela donne envie d'être malade...