LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR
8 Septembre 2011
En France les carburants augmentent pour arriver à un prix déraisonnable. Les politiques refusent de baisser les taxes qui représentent 80% du prix. Impossible disent-ils alors pourquoi en Thaïlande les carburants viennent-ils de baisser de 8 baths pour le Super 91 soit 0.20 euros et de 3 baths pour le diésel soit 0.10 euro.
Cette baisse significative résulte d'un choix politique pour aider à réduire les dépenses énergétiques de la population.
Quand on sait que beaucoup travaillent pour 200 baths par jour 8 baths c'est énorme. Sur un plein de 50 litres c'est 400 baths 10 euros somme non négligeable et qui vous comblerait de joie je pense ?
La preuve est faite qu’une baisse est possible si on le veut vraiment.
En France une réduction de niche est à peine évoquée que le contre ordre arrive pour démentir.
Un moment il faut avoir un arbitrage cohérent et un peu de courage mais ce n'est pas la qualité première de nos gouvernants de tous bords confondus...
Derrière chaque niche un chien qui grogne et un électeur potentiel.
Continuons a ne pas taxer les oeuvres d'arts , les stocks options , les chevaux de courses...
A force de lâcheté la France est au bord du gouffre. Ceci n'est pas grave tant que les députés retrouvent leur mandat et leur retraite dorée...La France ils s'en balancent mais leurs gueules et leurs privilèges digne de la royauté non...
Crève bas peuple, la monarchie régnante veille sur ses aquis...