Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Expatriés, mobilisez vous afin obtenir la prime de rentrée scolaire

 J'ai écrit il y a deux jours un article sur la fin de la scolarité gratuite pour les enfants expatriés et avait proposé de demander la prime de rentrée scolaire pour nous aussi.

 

L'idée à germer et je ne veux pas en rester là .J'ai envie d'écrire aux autorités compétentes pour faire part de ma doléance et exposer notre problèmes.

Je ne sais pas sous quelle forme je vais lancer cette affaire mais j'ai un ami qui connait un peu de monde qui pourrais nous être utile pour faire avancer le dossier. Il y a la pétition mais je ne suis pas chaud, ou une lettre adressée aux ministres concernés.

 

Je veux savoir si je peux compter sur vous et si vous êtes concernés et intéressés par le projet. Si je suis seul ou avec deux pékins je vais passer pour un blaireau et ne pas être crédible.

 

Seul le nombre et la diffusion sur le net peuvent faire bouger. Tous les expatriés  de tout pays père d'un enfant Français sont concernés Qui sait Hollande va peut-être créer une nouvelle commission pour étudier notre dossier...

J'attends vos réponses et vos avis sur la manière de procéder. De même si vous avez des entrées qui peuvent nous être utiles contactez-moi.

Merci de votre aide. Je ne suis pas fan de ce genre de procédés mais je trouve ma demande juste et utile pour nos enfants. Nos enfants sont Français comme tous les autres ni plus ni moins et doivent aussi avoir les mêmes droits.

Faites passer le message par vos blog, facebook et autres pour qu'il soit lu et notre demande connue dans tout les pays.

 

titisrt@hotmail.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Salut TITI<br /> <br /> <br /> Effectivement les expats sont les oubliees de la rentree scolaire.<br /> <br /> <br /> Mais je pense que cette allocation n est qu un attrappe c..<br /> <br /> <br /> SI les gens n avaint cette prime ,ils ne pourraient depenser  cette somme pour la rentree.<br /> <br /> <br /> Pour beaucoups cela permets de couvrir les depenses,hors qui dit depenses dit,<br /> <br /> <br /> tva et a 19,60 ,c est des euros qui entrent dans les caisses de l etat .<br /> <br /> <br /> Mais si l etat donne aux expatries ,c est sans aucune retombees dans les caisses de l etat.<br /> <br /> <br /> Ne voyez la ,qu une simple explication qui ne remets pas en cause ma conviction <br /> <br /> <br /> que tous les francais doivent avoir les memes droits.<br /> <br /> <br /> SALUT A+ DE TE LIRE.<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Gérard, Il est vrai que les expats ne depensent pas en France et ne font pas rentrer de tva. La prime en France sert plus à acheter des écran plats et téléphone à la con que d'acheter des<br /> fournitures scolaires. A st Malo le casino était plein le jour de versement du rmi et des differentes aides... Les expats payent déja une deuxième sécurité sociale alors qu'elle est déja prelevée<br /> sur les pensions.Nous payons nos impots et n'avons droit à rien. Je ne pleurniche pas ce n'est pas le propos et est contre l'école élitistes gratuite mais le nouveau pouvoir que je n'ai pas<br /> choisi....parle d'égalité à toute les sauces et je demande juste une reconnaissance de nos enfants comme des enfants français à part entière avec les mêmes droits devant l'école. Je ne suis pas<br /> sectaire mais on dépense 580 millions d'euros pour soigner des gens sans papiers qui comme indique l'intitullé ne devraient pas etre là et nos enfants français sont ignorés . A + TITI<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Thierry,<br /> <br /> <br /> Voici ce que je viens d'écrire sur FB pour envisager une suite:<br /> <br /> <br /> "Parents ou amis de parents d'enfants français vivant à l'étranger que pensez vous d'une action pour que la prime de rentrée scolaire bénéficie aussi aux enfants vivant hors de l'hexagone? La<br /> scolarisation des enfants à l'étranger n'est pas difficile, ni plus ou moins cher qu'ailleurs, juste une question de qualité de l'enseignement ! Scolariser son enfant dans une école française<br /> entraine que l'on habite a BKK en ce qui concerne la Thaïlande et que l'on est un portefeuille bien garni ou qu'une grosse compagnie paye les frais pour vous, mais<br /> pour cela faudrait-il encore y travailler ! Sachez qu'il vous faudra plus de 4000 euros pour que votre enfant, même en CP, puisse passer une année scolaire ! Alors , comme pour nous qui habitons<br /> loin de tout mais pas franchement loin d'école de qualité, ne vous paraitrait-il pas normal qu'un enfant français vivant hors de l-hexagone bénéficie des mêmes droits que les enfants de<br /> métropoles ? je voudrais lancer une page FB ou autre, une autre idée est la bienvenue, pour que nous soyons le plus nombreux possibles avant d'alerter, d'écrire aux autorités de la république !<br /> Si vous ne trouvez pas cette demande légitime, libre à vous, dites le moi pourquoi, cela m'aidera à peaufiner ma demande que je trouve juste ! Un petit français "hors sol" n'a-t-il pas les mêmes<br /> droits qu'un petit français de la métropole ? Faites moi part de votre avis, merci !<br /> Jeff de Pangkhan<br /> <br /> <br /> J'ai partagé au maximum,désormais j'attends les réactions, après ACTION !<br /> <br /> <br /> Jeff de la prime "à bord" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre