Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Billet d'humeur : Le grèce se moque de nous...

La Grèce se moque de l’Europe en voulant organiser un référendum sur l'accord européen de diminution de sa dette .Qui dirait non si ses créanciers diminuaient de 50% leurs dettes...

Des pays africains en rêve et la Grèce se permet de faire la difficile. La solidarité européenne doit exister mais il y a des limites à ne pas franchir et là c’est le cas.

La Grèce est déjà rentré dans la zone euro en truquant ses comptes et mentant sur l’état réel de ses finances .Un pays où le sport principal est de frauder le fisc et autres administrations, où l’église pourtant le premier propriétaire foncier ne paye pas d’impôts. Je n’oublie pas les armateurs qui sont aussi exempt de payer des taxes. Les grècs ont font des efforts mais ils partaient de si loin que redresser la barre est quasi impossible. Le gouvernement vote des mesures mais tarde à les appliquer par peur de la réaction de la rue.

Que faire avec un pays qui ment,  ne tiens pas ses promesses et qui vous poignarde dans le  dos quand vous faites tout pour le sauver.

Une solution avait été trouvée, ou tout le monde était tombé d’accord. Je ne suis pas expert en la matière mais cette solution avait l’air cohérent et applicable. Alors pourquoi ce camouflet ? L’entourage du premier ministre Grec ne semblait pas au courant de sa décision.

Organisons  nous aussi un referendum pour sceller le sort des grecs. Quel sera le résultat j’ai ma petite idée…

Rentrez vite dans le rang ou demmerdez vous seul…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Ce Papandréou, qui est par ailleurs (ce me semble) président de l’Internationale socialiste est d’une fourberie digne de tous les « grecs » de la création, fourberie<br /> légendaire depuis l’antiquité ! Qui a dit (j’avoue que je ne m’en souviens plus ?) « Timeo danaos et dona ferentes « Méfiez vous d’un grec surtout lorsqu’il vous fait un<br /> cadeau ».<br /> <br /> <br /> Il va probablement poser comme question à ses braves compatriotes de base « est-ce que vous voulez d’un gauleiter en Grêce » ? On devine quelle sera la réponse des<br /> obscurs et des sans grade et il pourra se voiler derrière le jeu d’un scrutin démocratique ! Nous avons connu le vice des réferendum en France avec des questions du style « voulez-vous<br /> la paix en Algérie ». Ben voyons, qui va oser dire non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre