LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR
29 Décembre 2010
L’Euro baisse ,l’amour aussi…
Les relations amoureuses en Thaïlande entre les beautés locales et les étrangers sont en grave danger. L’euro et le dollar sont en chute libre et les revenus, pensions et virements sont en baisse de 20%. L’amour aussi car les maris ou petits copains deviennent moins généreux avec leur dulcinée et leur famille.
L’argent est leur sujet numéro un .Ainsi une bonne photo de mariage c’est la photo de l’assiette pleine de billets de la dot, celles des mariés pas intéressant…
Il en est de même dans les funérailles où il faut impressionner le village quitte à emprunter.
Le sujet de discussion favori est de savoir combien les maris ,copains ou sponsors donnent en cash par mois. Bien sûr il faut mentir un peu pour rendre jalouses les copines et faire monter les enchères. Quand elles rentrent à la maison en rage elles traitent leur mec de radin pour essayer d’avoir autant voire plus que la copine qui a honteusement menti…
Lors d’une discussion entre filles thaïes ce sont les mots’’ bath et farangs’’(monnaie et étrangers) qui reviennent tous les dix secondes ... je vous laisse deviner le sujet du débat…
Tout cela est mis en danger avec les revenus en baisse quelle misère si cela continue elles vont être obligées d’aller chercher du boulot…je blague…
Le célèbre dicton « dis moi combien tu m’aimes » a pris un sacré coup : un coup de 20%...
Bonne journée !
Titi Udon