Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Avis de tempêtes tropicales dans 42 provinces thaïlandaises.

Avis de tempêtes tropicales dans 42 provinces thaïlandaises
Écrit par Régis R. dans "L'Écho de l'Isan" le 8 mars 2010

Le département thaïlandais de prévention et de mitigation des catastrophes naturelles (Disaster Prevention and Mitigation Department), dépendant du ministère de l’Intérieur, a émis un avertissement à l’attention des habitants de 42 provinces situées dans le nord, le nord-est et le centre du pays, les incitant à se préparer à affronter des tempêtes tropicales qui pourraient frapper ces régions entre le 8 et le 12 mars 2010.

L’annonce précise que ces tempêtes pourraient engendrer des pertes humaines et d’importants dégâts matériels. Les fonctionnaires du département seront en alerte 24 heures sur 24 dans les 42 provinces afin d’apporteur leur assistance partout où cela pourrait s’avérer nécessaire.

L’avis concerne l’ensemble des 16 provinces du nord et des 19 provinces du nord-est, ainsi que les 7 provinces les plus orientales du centre de la Thaïlande.

Source : Bangkok Post (article mis en ligne le 8 mars 2010)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour Thierry,<br /> <br /> Effectivement, à Udon Thani il y avait un sacré vent hier après-midi avec une baisse des températures en fin de journée. Je ne suis pas encore sorti ce matin, mais il me semblerait après avoir mis<br /> mon  nez sur le balcon que les températures auraient baissé.<br /> Tu me diras que cela préfigurera ce qui m'attend dans quelques jours à Paris.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Christian<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> si cette annonce est sérieuse, j'éspère que vous n'aurez pas trop de problèmes là-haut... bon courage !<br /> Ici, à Phuket, avons un peu de vent (petites bourrasques) depuis une semaine environ...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c est la localisation qui pose probleme le nord c est vague...<br /> si je peux eviter je prefere...<br /> ce matin super frisquet cela fait du bien depuis 15 jours c est autour de 40 degré...<br /> <br /> <br />