LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR
4 Juillet 2020
J ai trouve l'article interessant et la climatisation individuelle un concept interessant en periode de pandemie
La Thaïlande ouvre un cinéma drive-in avec un système de climatisation individuelle pour les cinéphiles se méfiant des coronavirus
BANGKOK (Reuters) - Passionnés par le grand écran mais méfiants à l'égard du coronavirus, les cinéphiles thaïlandais ont afflué jeudi vers un nouveau cinéma drive-in, qui offrait un nouveau système de climatisation pour aider à combattre l'inconfort d'être confiné dans des voitures par une nuit étouffante.
Environ 80 véhicules se sont garés dans un parking pour assister à la première projection en plein air, à Bangkok du "Trolls World Tour", dans le cadre d'une offre spéciale de quatre jours pour les cinéphiles qui veulent éviter les cinémas classiques.
Pour vaincre la chaleur tropicale, les organisateurs ont créé un réseau de tuyaux en plastique dans le parking connecté à des dizaines de tubes plus petits et flexibles, pour canaliser l'air frais dans les voitures.
Avec une température de 28 degrés et une humidité de 78%, Sasanan Thanasankulang s'inquiétait.
"Je suis venue avec ma mère, je voulais lui faire découvrir le drive-in", a-t-elle déclaré.
"Nous étions curieux de savoir comment ce drive-in pouvait gérer la chaleur et l'humidité sans mettre le moteur en marche."
La Thaïlande a "réussi son COVID-19", avec aucune transmission domestique au cours des 38 derniers jours et seulement 58 décès parmi ses 3179 cas confirmés.
Le pays a déconfiné pour tenter de relancer une économie durement touchée par la pandémie.
Bien que les cinémas thaïlandais soient ouverts depuis un mois avec des sièges en nombre limité et une désinfection régulière, Apitchaya Doungsuwan a déclaré qu'elle se sentait plus en sécurité dans sa voiture et était prête à payer les 1200 bahts demandés par véhicule, qui incluent du pop-corn et des boissons gazeuses.
"Je veux essayer de nouvelles choses et je m'inquiète un peu de la propagation du COVID-19 dans les salles de cinéma", a-t-elle déclaré.
"Si l'expérience de ce soir est bonne, nous reviendrons certainement."
-- -- REUTERS
Les véhicules sont stationnés dans le premier cinéma en plein air de Bangkok, le 2 juillet 2020. REUTERS / Athit Perawongmetha