LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR
18 Juillet 2018
encore et encore histoire sans fin ...pour etre juste il circule énormement de bus donc il y a plus de risque d accident mais il y a un problème quand meme ....
Tous les jours des autocars sont accidentés en Thaïlande mais on n'en parle pas pour ne pas donner l'impression de critiquer. Aujourd'hui, les victimes ne sont ni des écoliers, ni des Chinois, mais des Français, cela mérite donc quelques lignes.
Vingt-cinq touristes français et un guide thaïlandais ont été blessés, 4 ou 5 d'entre eux dans un état grave, après que l'autocar dans lequel ils voyageaient s'est renversé sur une route secondaire dans le district de Mae Lao de la province de Chiang Rai mardi.
Les secouristes ont déclaré que la plupart des touristes avaient subi des contusions et avaient été libérés après avoir reçu des premiers soins à l'hôpital du district de Mae Lao.
L'accident s'est produit à Ban Huey Sarn Yao à Tambon Dong Mada, dans le district de Mae Lao, alors que le bus circulait entre Chiang Mai et Chiang Rai.
Le conducteur de bus, M. Natthapol Klinchuen, qui est indemne a attendu la police sur les lieux de l'accident. Il aurait déclaré à la police qu'il avait perdu le contrôle de l'autobus lorsqu'il est arrivé dans une courbe rendue glissante par la pluie.
Le bus a ensuite percuté une borne kilométrique puis s'est écrasé dans les buissons avant de se renverser, a précisé le chauffeur, ajoutant qu'il n'avait pas accéléré et qu'aucune voiture ne lui avait fait une queue de poisson ce qui aurait pu provoquer l'accident.
https://www.thaivisa.com/forum/topic/1048960-french-tourists-injured-in-bus-accident-in-chiang-rai/