LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR
29 Mai 2018
Un comité consultatif de la police royale thaïlandaise a déclaré qu'il recommandera que les amendes pour conduite en état d'ivresse soient considérablement augmentées.
Le général Pol Ekkarak Limsangkat a déclaré que le montant actuel de 10 000 baht et / ou d'un an d'emprisonnement ne suffisait pas à dissuader les buveurs.
Il veut voir cette amende passer à au moins 100 000 bahts et peut-être même 200 000 bahts dans les cas graves.
L'augmentation de la durée de la prison n'est pas évoquée.
Les tribunaux peuvent augmenter les amendes en cas de récidive, mais la police veut pouvoir infliger des amendes beaucoup plus lourdes à ceux qui enfreignent la loi, même la première fois.
Et Ekkarak a également déclaré que son comité aimerait que les amendes soient proportionnelles au taux d'alcool dans le sang.
Le comité dont les membres sont à des échelons supérieurs de la police nationale va faire des recommandations pour de nouvelles mesures destinées à améliorer la situation sur les routes du royaume.
Les statistiques thaïlandaises sur les accidents de la route suggèrent que c'est l'endroit le plus dangereux au monde et de nombreux accidents sont causés par des conducteurs ivres.
https://www.thaivisa.com/forum/topic/1039734-rtp-start-fining-drunk-drivers-up-to-200000-baht/
On ne sait pas combien de contrevenants sont réellement condamnés à payer une amende de 10 000 thb actuellement.