LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR
31 Mars 2018
Bonne nouvelle ma banque est dedans 5555
BANGKOK, 30 mars (Reuters) - Les quatre plus grandes banques thaïlandaises ont décidé de renoncer aux frais de transactions numériques pour fidéliser les clients, alors que de nouveaux canaux de paiement en ligne et de portefeuilles électroniques sont lancés dans le pays.
Bangkok Banque, Kasikorn Banque, Siam Commercial Bank (SCB) et Krungthai Bank ont annoncé plus tôt cette semaine qu'ils allaient abandonner leurs frais d'ici avril pour les transactions digitales avec d'autres banques, les transferts de fonds, les paiements de factures et les retraits en espèces.
Les banques thaïlandaises subissent la pression des concurrents non bancaires, car les clients se tournent vers d'autres méthodes de transfert d'argent. Les clients préfèrent le service de transfert d'argent soutenu par le gouvernement, PromptPay, la startup Omise et les portefeuilles numériques tels que TrueMoney, offerts par la société de télécommunications True Corporation Pcl.
La suppression des frais de transaction en ligne pourrait nuire à la valeur marchande de ces banques et leur bénéfice pourrait baisser jusqu'à 5%, ont prévenu les analystes.
L'indice du secteur bancaire thaïlandais a reculé de 0,67%, tandis que le marché dans son ensemble a baissé jusqu'à 0,53% jeudi.
La décision de renoncer aux frais de transaction numérique soutiendra le plan du gouvernement visant à faire de la Thaïlande une "société sans argent liquide", a déclaré le vice-président exécutif de Bangkok Bank Prassanee Ouiyamaphan, ajoutant que son établissement renoncerait à ces frais à partir du 1er avril.
https://www.thaivisa.com/forum/topic/1031377-thailands-top-banks-to-waive-off-digital-transaction-fees/
Attention si vous faites un transfert ce jour, il est normal que des frais soient ponctionnés. Attendez dimanche.