LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR
22 Mars 2018
Au moins 16 tués et de nombreux blessés dans un accident de la route à Korat mercredi soir
Au moins 16 personnes ont été tuées mercredi soir lorsque leur autocar à deux étages s'est écrasé contre un camion à 18 roues avant de percuter des boutiques en bord de route dans le quartier Wang Nam Khieo de Nakhon Ratchasima.
Des témoins ont déclaré à la police que le conducteur de l'autocar avait survécu à l'accident et s'était courageusement et comme d'habitude enfui. L'accident s'est produit sur l'autoroute Nakhon Ratchasima-Kabin Buri et lorsque les policiers et les secouristes sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert que l'autocar et le camion s'étaient écrasés dans les arbres et les étals le long de la route.
Le grand bus avait 50 passagers à bord. Les secouristes ont sorti 16 corps du bus détruit et transporté 34 blessés vers les hôpitaux.
Songkran s'annonce bien d'autant que les autorités n'ont jamais pris la moindre mesure sérieuse pour arrêter le massacre. Question de priorités.
Détails par Khaosod
L'autocar avait transporté environ 50 passagers pour un voyage touristique à Chanthaburi et les ramenait à Kalasin, mais comme le conducteur négociait avec une courbe en descente, il a perdu le contrôle du bus, s'est retrouvé sur la voie opposée et est entré en collision avec un semi-remorque venant de la direction de Kabin Buri.
L'impact de la collision a fait plonger les deux véhicules dans le fossé au bord de la route.
Les secouristes ont dit qu'il y avait environ 50 passagers dans le bus et que beaucoup d'entre eux étaient coincés à l'intérieur de l'épave.
Les morts et les blessés ont été emmenés à Wang Nam Khiao, à Pak Thongchai, à l'Université technologique de Suranaree, aux hôpitaux de Krungthep Ratchasima et de Nakhon Ratchasima Maharaj pour y être soignés.
Le nombre de morts initial s'établit à 16, dix femmes et six hommes. Plus de 30 blessés, beaucoup d'entre eux sérieusement.