LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR
8 Septembre 2016
On n’oublie jamais son premier Amour.
Je suis triste, Laurence tu nous as quittés bien trop tôt. Tu fus mon premier amour de jeunesse. Nous étions très jeunes et naïfs. Ces souvenirs me ramènent à une période heureuse et pleine d’insouciance. Je me souviens les lettres que tu m’envoyais quand tu étais en pension à Plancy. Elles étaient tendres et je guettais le facteur pour les lires.
Amour platonique ou belle amitié peu importe, c’était beau et fort. Nous en avons parlé ensemble il y a peu de temps et cela nous a fait rire et a réveillé de beaux souvenirs.
C’est un morceau de ma jeunesse qui part avec toi et j’ai de la peine. La seule chose qui pourrait me réconforter est de savoir que tu en as fini avec la souffrance.
Malgré ma vie aventureuse et loin de France, nous avons toujours gardé des contacts et avons suivi de loin la vie de l’autre. Tu as eu une vie bien remplie professionnellement où tu as excellé dans tout ce que tu as entrepris, et ce n’est pas le travail qui te faisait peur… Ta vie privée un long fleuve non tranquille comme moi….tu avais du caractère et rien ne pouvait t’arrêter.
Je sais l’amour que tu avais pour tes parents, oncles et tantes, ton frère, sa femme et tes nièces que tu chérissais. J’ai une pensée pour eux et sais ce qu’ils ressentent en ces sombres jours.
La vie va continuer et je suis sûr que tu n’aurais pas aimé nous voir triste. Les jours vont passer et ton souvenir restera à nos côtés. Tu aimais la vie qui ne t’a pas fait de cadeaux, c’est injuste mais que dire….Tes appels sur Skype vont terriblement me manquer.
Au revoir Laurence, on n’oublie jamais son premier Amour…………