Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Thaïlande : Balade à CHIANG KHAN

 

Quelle agréable surprise que cette ville de Chiang Khan, un charme fou et un endroit magnifique. Un vrai coup de cœur. Souvent je dis que les villes Thaïlandaises commencent par un'' seven eleven'' et finissent par un garage Toyota et au milieu rien ou peu à voir. Toutes les villes se ressemblent, peu de bâtiments de caractères, de rues avec du charme... heureusement qu'ils ont des magnifiques parcs sinon les villes seraient vraiment tristes....

J'avais eu la même impression à Phuket Town dans la vieille ville et un peu à Chiang Mai où j'avais apprécié l'architecture et l'autenticité du coin.

 

Sur les rives du Mékong en face du Laos, Chiang Khan est un village paisible entouré de montagnes et d'une végétation luxuriante.

Le village est articulé autour de deux rues principales adossées au Mékong. Le soir, la rue est réservée aux piétons et Vélos. La promenade le long du Mékong est romantique et le coucher de soleil superbe....

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à flâner dans la rue en regardant de magnifiques maisons en bois de tous âges. Je vous conseille de le faire de jour et de nuit l'approche est différente et intéressante.

Le soir le rue est animée par des musiciens et des echoppes colorés regorgent de babioles et de mets odorants.

 

Vraiment un coup de cœur que je vous invite à partager...

 

 

 

 

 

 

visite de jour
visite de jour
visite de jour
visite de jour
visite de jour
visite de jour
visite de jour
visite de jour
visite de jour
visite de jour
visite de jour
visite de jour
visite de jour
visite de jour
visite de jour
visite de jour

visite de jour

BALLADE DE NUIT
BALLADE DE NUIT
BALLADE DE NUIT
BALLADE DE NUIT
BALLADE DE NUIT
BALLADE DE NUIT
BALLADE DE NUIT
BALLADE DE NUIT

BALLADE DE NUIT

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et pourquoi pas un petit article sur Phuket Town, côté vieille ville (avec plan d'accès) ?
Répondre