LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR
15 Décembre 2014
Le jeath museum de Kantchanaburi.
Le musée de la guerre est aussi appelé musée JEATH War (J pour Japon, E pour Angleterre, A pour Amérique et Australie, T pour Thaïlande et H pour Hollande).
Il est construit de façon à reconstituer les anciens camps de prisonniers qui œuvraient à l'édification du réseau ferré reliant la Thaïlande à la Birmanie. Vous pénétrez ainsi dans une hutte en bambou recouverte de palmiers. Divers documents de l'époque y sont rassemblés : photos, dessins, peintures de prisonniers, cartes, armes, outils et autres souvenirs de guerre.
Entrée 50 baths et j'ai fait le tour en 20 minutes peu de choses à voir....
Le musée '' ART GALLERY AND WAR MUSEUM''.
Pour moi le musée le plus intéressant. Il est situé à quelques mètres du pont de la rivière kwai.
Il est divisé en deux, une partie consacré à la guerre et une partie à l’art Thaï et à la famille royale.
Une fois dans le musée vous êtes seul , demerdez vous …c’est un labyrinthe où sont stockés des voitures, vélos, machines à écrire, cameras d’époques….c’est une foire fouille de la guerre avec le pompon une alouette 2 en extérieur...je n’ai pas compris pourquoi ?....
On sent que ce musée est l’œuvre de passionnés mais sans moyens, c’est dommage car il y aurait moyen de faire bien mieux….
Un point positif le bâtiment à une vue sur le pont de la rivière kwai et bien sur la locomotive en extérieur qui à fait le bonheur des enfants…
Entrée 50 baths…
En conclusion avec ces 3 musées on pourrait en faire un seul….
Faites votre propre opinion je suis peut être un peu dur…..
Musée de la guerre
Musée de l'art Thaï et vues diverses