LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR
19 Juin 2014
Les règles encadrant les "Visa-Run" se sont récemment durcies. L’immigration a pris de nouvelles mesures pour contenir les abus, de plus en plus fréquents par certains touristes, dans le renouvellement de leur visa en Thaïlande.
Les bureaux d’immigration aux frontières sont désormais en droit de refuser discrétionnairement l’entrée sur le territoire aux personnes effectuant des entrées et sorties répétées (dites "Visa-Run") afin de rester dans le royaume pour toute autre raison qu’un séjour touristique.
En cas d’entrée par voie aérienne, les officiers d’immigration à l’aéroport peuvent également exiger aux voyageurs d’obtenir un visa en rapport direct avec le motif de leur séjour. Les entrées avec exemption de visa seront acceptées jusqu’au 12 août 2014, à l’occasion desquelles l’officier pourra tamponner la mention "O-I" (Out-In) sur le passeport. Au-delà du 12 août 2014, l’officier sera alors en droit de refuser toute entrée sur le territoire de voyageurs effectuant des entrées et sorties répétées, au même titre que les bureaux d’immigration aux frontières.
Il est donc vivement recommandé à toute personne effectuant des "Visa-Run" de prendre en considération ces changements et d’obtenir tout type de visa de longue durée qui serait ainsi adapté à son séjour en Thaïlande.
Valentin Lelievre (Valentin@orbis-alliance.com), responsable de la coordination pour la clientèle francophone du cabinet ORBIS
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) 16 juin 2014