Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Thaïlande : Restriction sur le''visa run'' à partir de 12 août

Les règles encadrant les "Visa-Run" se sont récemment durcies. L’immigration a pris de nouvelles mesures pour contenir les abus, de plus en plus fréquents par certains touristes, dans le renouvellement de leur visa en Thaïlande.

Les bureaux d’immigration aux frontières sont désormais en droit de refuser discrétionnairement l’entrée sur le territoire aux personnes effectuant des entrées et sorties répétées (dites "Visa-Run") afin de rester dans le royaume pour toute autre raison qu’un séjour touristique.

En cas d’entrée par voie aérienne, les officiers d’immigration à l’aéroport peuvent également exiger aux voyageurs d’obtenir un visa en rapport direct avec le motif de leur séjour. Les entrées avec exemption de visa seront acceptées jusqu’au 12 août 2014, à l’occasion desquelles l’officier pourra tamponner la mention "O-I" (Out-In) sur le passeport. Au-delà du 12 août 2014, l’officier sera alors en droit de refuser toute entrée sur le territoire de voyageurs effectuant des entrées et sorties répétées, au même titre que les bureaux d’immigration aux frontières.

Il est donc vivement recommandé à toute personne effectuant des "Visa-Run" de prendre en considération ces changements et d’obtenir tout type de visa de longue durée qui serait ainsi adapté à son séjour en Thaïlande.
Valentin Lelievre (Valentin@orbis-alliance.com), responsable de la coordination pour la clientèle francophone du cabinet ORBIS
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) 16 juin 2014

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
on changera avec regret de pays<br /> <br /> avec les militaire la chasse aux etrangers devien un sport
Répondre
S
on changera avec regret de pays oui moi aussi je vais vivre au cambodge ou c est bcp plus simple de vivre la bas . apres 9 ans de voyages en thailande et plus de 3 voyages non merci , on nous font sentir qu on et pas le bienvenu , on vient pas ( de pays pauvre nous )
P
Bonjour Thierry,<br /> <br /> Un pouvoir discrétionnaire, ce n'est pas une règle mais une autre porte ouverte à la demande de paiement de backshish contre une autorisation de séjour. <br /> <br /> Amazing Thailande!
Répondre
T
rien ne change entre les flics et l immigration c est le royaume du backshish...ils vont me demander le certificat de natation de ma g mère pour l obtention du visa....bien sur je ne l ai pas 5555555mais tout s arrange avec un don aux bonnes oeuvres...