LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR
10 Avril 2014
3 jours de beuvries, une boucherie sur la route, des bagarres, des agressions sexuelles, que du bonheur...
Je reste chez moi au sec...c'est dommage car c'est une super fête mais avec trop d'excès ...je vais jouer avec mes enfants dans le jardin et m'éclater en toute sécurité ...
Un sondage ABAC a publié ses derniers résultats concernant le niveau d’enthousiasme de la population thaïlandaise pendant le Festival Songkran pour cette année.
Selon Preecha Methavasaraphak, directeur de l'Institut de recherche de l'Université de l'Assomption, les Thaïlandais auraient un peu moins d’entrain pour célébrer Songkran cette année en raison de divers facteurs. Le sondage est basé sur un échantillon de près de 2.200 personnes interrogées entre le 27 mars et le 7 avril sur l'importance que les gens accordent à la fête. Les résultats indiquent que 59,9% des répondants prennent Songkran très au sérieux, tandis que 24,7% y accordent une importance moyenne. Pour 11%, les célébrations du nouvel an lunaire ont peu d'importance, et 4% ne s'y intéressent pas du tout.
Interrogées sur ce qui les préoccupait au cours des célébrations cette année, 81,6% des personnes interrogées se sont dites inquiètes des accidents de la route et les décès inhérents. 50,7% ont répondu qu'elles craignaient les querelles et agressions physiques qui peuvent survenir. 43,7% se sont dites préoccupées par l’ivresse et le désordre, 39,7% redoutent les embouteillages sur la route. 36,7% ont dit craindre le harcèlement sexuels.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 10 avril 2014