Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Le durian le fruit qui pue.............

 

Le durian (prononcer dourian) ou durion (Durio zibethinus) est un arbre tropical de la famille des Bombacaceae( qui produit des fruits comestibles. Ce fruit, lui aussi appelé durian, n'est récolté que dans le sud-est de l'Asie. Il se présente comme un gros ovoïde (parfois plus de 40 cm de circonférence), pesant jusqu'à 5 kg, avec une carapace de grosses épines, et poussant en haut de grands arbres. Il est connu pour son goût et son odeur très particuliers.

Le genre Durio compte 30 espèces, toutes originaires du sud-est asiatique. Au moins neuf d'entre elles produisent des fruits comestibles[  L'espèce Durio zibethinus est la seule disponible sur le marché international, la vente des autres espèces reste confinée aux régions où elles sont produites.

Le nom vient du malais duri, qui signifie « épine ».


Le durian a un goût très subtil dont la base serait un camembert au lait cru à point avec des nuances d'ananas et d'ail , et dégage une odeur particulièrement forte considérée par beaucoup d'Européens comme peu agréable, souvent comparée à celle du vomi.

Merci WIKIPEDIA............

Dans beaucoup d'hotels le fruit est interdit à cause de son odeur. A titre personnel je ne peux approcher le durian et si ma femme en achète il reste dehors c'est trop horrible.....................

Je vous déconseille, au risque de provoquer une émeute, de transporter des Durians dans le bus ou le métro…


Les Thaïlandais en sont fou je ne comprends pas pourquoi?














Il faut taper sur le fruit pour savoir si le durian est mur





Pas appétissant..................

 



Photo prise dans un hotel  (Merci ALAIN http://alainudon.over-blog.com/  )

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> En effet, l'odeur est atroce et très forte... Et le goût n'est pas mieux. :(<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ce fruit est interdit d'enter chez moi ,ma femme adore mais le laisse dehors....c'est trop horrible...<br /> <br /> <br />
P
J'y ai goute, mais ce n'est pas mon fruit prefere.
Répondre
T
<br /> Tu as du courage je ne peux pas approcher la bete c'est horrible....<br /> <br /> <br />
A
je confirme et je t'envoie une photoalain
Répondre
T
<br /> merci pour la photo je l ajoute à mon article...<br /> <br /> <br />